Notre histoire

Deux vertus pour être un très bon distillateur : la patience  et la passion

Yvan Auban, distillateur professionnel, installé à Estang au cœur du Bas Armagnac, affirme bien volontiers avec une pointe de fierté et de satisfaction légitime, son  appartenance viscérale au terroir : fils d’Armagnacais marié à une Armagnacaise , toute sa vie est basée sur l’Armagnac .

Yvan Auban, bercé depuis toujours dans l’esprit de ce fascinant breuvage, fait partie de cette génération d’hommes pour qui la tradition et le savoir- faire ne sont pas et ne seront jamais de vains mots prononcés à tout bout de champs.

A bonne école, depuis l’âge de 21 ans, où suite au décès de son père, le jeune homme débutera en tant que commerçant en vins et Armagnac, puis il reprendra la distillerie LASSERE et s’installera en 1988 à Estang.

estang5_edited.jpg
Armagnac Distillation Continu Auban.jpg

L’Alambic, objet du patrimoine par excellence de la région, est devenu au fil des jours ou plutôt des nuits le compagnon de nombreuses heures de solitude pour tout distillateur. Yvan Auban n’échappe pas à la règle : depuis l’âge de 18 ans, il a passé  de belles et longues nuit derrière l’Alambic.

Au milieu de ses trois Alambics, notamment un SIER fabriqué en 1938 à Estang et  fonctionnant comme au premier jour, il accueille les visiteurs et tout ici respire le savoir-faire.

Son fils le rejoint dans les années 1990 puis sa fille en 2002 et l’entreprise familiale s’oriente vers la vente de Bas Armagnac millésimés.  Des Produits haut de gamme naviguant sur un échantillon de 1947 à 2008, sans chichi ni folklore, élaboré avec l’armagnac entièrement à l’état naturel, affichant entre 40 et 46 degrés.

Un choix pour le distillateur mais aussi une politique synonyme d’exigence, reconnus dans le monde entier et par de grandes tables de France (L’Ambroisie Place des Vosges à Paris , Chez Laurent aux Champs Elysées, la Table d’AKI dans le 16ème arrondissement, etc.).